5 faits bizarres de la vie pour les personnes atteintes de la maladie de Raynaud

Les doigts et les orteils de la plupart des gens ont tendance à se refroidir assez facilement quand il fait très froid, mais pour certaines personnes malchanceuses, leurs extrémités peuvent avoir froid et devenir engourdies même dans des températures moins froides.

Et tout cela grâce à une maladie appelée  maladie de Raynaud . Les femmes sont plus susceptibles d’avoir cette affection que les hommes, et, surprise, surprise, il se produit plus souvent chez les personnes qui vivent dans un climat froid.

Pour les personnes atteintes de la maladie de Raynaud, les petites artères qui irriguent la peau étroite, limitant la circulation sanguine vers les zones touchées, généralement les doigts et les orteils.

photo d'hiver
Getty Images | Jeff J Mitchell

Au cours d’une attaque de Raynaud, qui peut provenir du froid ou du stress, les doigts et les orteils ont froid et ils commencent à devenir blancs ou bleus.

Lorsque la circulation s’améliore, ils peuvent devenir rouges, palpiter, picoter ou enfler.

Femme en colère vêtue chaleureusement dans une maison froide, assise sur un canapé

Si vous souffrez de la maladie de Raynaud, vous savez à quel point ces symptômes peuvent être désagréables, et ce n’est vraiment pas la même chose que d’avoir des doigts froids.

Thermomètre sur la neige montre des températures basses sous zéro. Faible température en degrés Celsius et Fahrenheit. Le temps froid de l’hiver vingt sous zéro.

Voici cinq choses que seules les personnes atteintes de la maladie de Raynaud comprennent.

CONNEXES:  La fibromyalgie est plus commune que vous ne le pensez – voici ce que vous devriez savoir

1. Vous êtes habitué à la chair folle

Bien que d’autres personnes puissent paniquer quand ils voient à quel point vos mains ont changé de couleur, vous êtes habitué au changement drastique de nuances que votre peau subit.

Flickr | Dorothy Cook

2. Vous portez des gants partout

Le froid est votre ennemi mortel, alors vous savez porter des gants ou des mitaines partout où vous allez, à cause de la climatisation.

Flickr | Simon Cousins

3. Vous aimez les sources de chaleur

Des tasses chaudes, des séchoirs dans la salle de bain, des couvertures chaudes, un robinet d’eau chaude, ce sont tous vos meilleurs amis.

Flickr | Alexandra E Rust

4. Vous êtes attentif aux boissons froides

Même le toucher d’une bouteille de bière fraîche de la glacière peut rendre vos doigts engourdis à droite et à gauche. La même chose vaut pour la climatisation aussi.

Flickr | Paul Sableman

CONNEXES:  12 produits ridiculement chauds pour les personnes qui sont toujours ridiculement froid

5. Les chaussettes sont également essentielles

Qu’est-ce qui arrive à vos doigts peut également arriver à vos orteils, alors vous savez porter des chaussettes épaisses et des chaussures confortables, même si ce n’est pas tout à fait l’hiver pour le moment.

Flickr | Caitlin Regan

Voulez-vous en savoir plus? Regarde cette video.

[h / t:  BuzzFeed ]